Ingénierie mécanique et danse contemporaine s’entremêlent régulièrement dans son parcours, notamment grâce à des études aménagées à l’INSA Lyon (Institut National des Sciences Appliquées). Passionnée de spectacle vivant, Claire met à disposition ses connaissances en mécanique auprès de plusieurs compagnies d’arts de la rue (Théâtre de la Toupine, Mécanique Vivante). Son chemin croise celui des arts du cirque, et les acrobaties au sol et équilibres sur les mains nourrissent son exploration dansée.
Claire co-fonde en 2018 l’association Cie 39-39, qui porte plusieurs projets artistiques de cirque et de danse contemporaine. Elle intègre en tant que danseuse interprète la compagnie Gioco Cosî sur la saison 2019-2020, puis de 2020 à 2023 la compagnie Groupe Nuits. Depuis 2020, Claire assiste également plusieurs chorégraphes (Rolan Bon, Julie Desprairies) dans leurs créations à destination de danseurs amateurs en lien avec des danseurs professionnels. Elle quitte la Cie 39-39 en 2022, et co-fonde la compagnie Les Nerfs avec Léna NG. Depuis janvier 2024, quelques missions de médiation et d’aide à la création lui sont proposées par la compagnie le Doux Supplice.
Danseuse contemporaine lyonnaise et nantaise, Léna intègre en 2019 la Cie Gioco Cosî dans laquelle elle intervient principalement dans des médiations culturelles et spectacles au plus proche de la nature, des habitants et des enfants.
Elle se forme et intervient également dans la mobilité libre de la petite enfance. Léna co-créé et tourne en haute montagne le spectacle Ça fait longtemps avec la Cie 39-39 et cofonde en 2022 la Cie Les Nerfs avec Claire Lurin pour poursuivre le développement de la danse en zones rurales et montagnardes. Léna se passionne de chorégraphie et décide de se lancer en 2021 dans le milieu professionnel avec la création de Seulement, et cofondant ainsi la Compagnie Nouvelle. Par ailleurs, elle se forme en énergétique et environnement à l’INSA Lyon et désire au quotidien créer des liens entre nature, écologie et danse.